Atelier Jourdan

Nous concevons et réalisons des projets pour tout le monde et dans tous les lieux.
Exemple de projet :

Atelier Jourdan

 

Une Architecture à vivre

S’il est un esthète, Yann Jourdan, architecte d’intérieur, ne privilégie pas l’image. Son approche sensorielle donne à ses projets une autre dimension… « Je suis avant tout un scénographe. C’est la vie qui va se créer dans un lieu qui m’intéresse avant tout. » Et ses projets illustrent sa conception des espaces ergonomiques, imaginés en fonction de la circulation des personnes. Il joue avec les perspectives, crée des proportions. « Lorsque l’on rentre dans une pièce il est important que tout ne se dévoile pas au premier regard. » Les volumes sont revus et corrigés, les espaces délimités sous les traits de crayons d’un professionnel aguerri.

Yann Jourdan, diplômé de l’ESAIL, Ecole Supérieure d’Architecture Intérieure de Lyon en 2002 acquiert une solide expérience dans l’agencement de magasin au sein de l’agence Pep’s Création et Atelier Bois Développement, avant de passer 3 ans en Irlande pour se consacrer à la construction de maisons et de mobilier. Une parenthèse dans le bâtiment et une expérience de terrain qui lui ont permis d’acquérir des compétences techniques ainsi qu’une parfaite connaissance des matériaux.

De retour à Lyon il y a 8 ans, il crée avec son associé Stéphane Gandreau l’Atelier Jourdan, cabinet d’architecture d’intérieur. Son credo ? De la rénovation des bâtiments du siècle dernier aux maisons des années 90 remises au goût du jour : réaménagement des volumes, agrandissement et création d’ouvertures, transformation du toit…

Il imagine avec son client ce qu’il est possible de réaliser, une consultation et une première prise de contact qu’il propose gracieusement notamment lors de la visite d’un bien à acquérir.

L’Atelier Jourdan gère le projet dans sa globalité, maitrise l’ensemble des travaux et accompagne le client tout au long des différentes étapes. En partenariat avec une décoratrice d’intérieur, il propose également de vous aider dans le choix du mobilier et des textiles.

Soucieux de mettre en valeur les espaces et les matériaux, Yann Jourdan prône la sobriété. Un décor épuré qui demeure chaleureux. La couleur vient par petites touches délimiter les espaces tandis que les luminaires sont privilégiés comme éléments essentiels au confort et à l’esthétisme des lieux.

Fort de son expertise technique et de sa formation sur le terrain Yann Jourdan conçoit des espaces fonctionnels mais son approche profondément humaine joue sur les sensations. Un concept à vivre…